Irwazh

Historique

Le 600 est le premier type Waarschip construit. Le 600 se décline en différentes versions et a été construit entre 1963 et 1977. Le premier 600 était équipé d’un gréement 6/8 (gréement standard) avec le mât devant la cabine sur le pont. Le navire dispose d’un grand cockpit ouvert et d’une cabine avec deux couchettes. A partir du 600, le 600 sV a été développé pour les compétitions de la classe RORC V. Le 600 sV est équipé d’un (plus petit) cockpit auto-drainant, ce qui rend le navire plus marin que le 600.
L’entrée de la cabine est équipée d’une trappe coulissante. et dans la cabine se trouvent trois cages avec possibilité d’en installer une quatrième. Le 600 sV est sorti avec le gréement standard.
Une version de compétition du 600 sV a également été lancée avec un gréement en tête de mât, où le mât est sur le toit de la cabine, et un tirant d’eau de 1,15 mètre au lieu de 0,85 mètre, ce qui rend le navire encore plus navigable. À partir de 1974, le gréement a été remplacé par un gréement 7/8, après quoi le gréement standard, le gréement en tête de mât et la désignation SV ont été abandonnés.
Le bateau était à nouveau dénommé 600 avec l’ajout possible de « type 1974 ».

Patron :

Yanis Combe-Ferrier

Site internet :

Aucune donnée

Facebook :

Aucune donnée

Année / Chantier :

Aucune donnée

Port d’attache :

Douarnenez

Nb personnes à bord :

2

Longueur de coque :

5,90 mètres

Longueur hors tout :

Aucune donnée

Largeur :

2 mètres

Tirant d’eau :

0,85 mètres

Propulsion :

Voiles

Type de voiles :

Marconi

Déplacement :

Aucune donnée

Matériau :

Bois

Gréement :

Sloop
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