Sainte-Christine

Historique

A l’origine, en 1966, le bateau est construit pour le compte d’un artisan goémonier de LAMPAUL-PLOUARZEL.
En 1982, soit 16 ans plus tard, avec un nouveau propriétaire, il est reconverti à la pêche côtière en baie de Douarnenez.
En 1995, il est abandonné sur son lieu d’hivernage, près du four à chaux, sur la grève de la plage de l’Aber, commune de CROZON.
En 1997, réduit à l’état d’épave, pour le franc symbolique, il devient la propriété d’une équipe de passionnés, qui créent l’association PEN AR VIR.
Rétiré de la vase, il est mis à l’abri et la restauration commence avec l’objectif d’être présent avec le SAINTE-CHRISTINE, à BREST 2000.
Pari tenu ! Depuis sa silhouette est familière sur toute les fêtes nautiques de la région.
A noter qu’en 2001, l’équipage remporte à Camaret le trophée du manœuvrier lors de l’édition de la fête nautique “Cap à l’Ouest”.
Depuis 2019, le SAINTE-CHRISTINE est labellisé “Bateau d’Intérêt Patrimonial

Sainte-Christine

Patron :

Jean-René Colin

Site internet :

http://le-sainte-christine.over-blog.com/

Facebook :

Aucune donnée

Année / Chantier :

1966 / Le Got Brest

Port d’attache :

Le Fret

Nb personnes à bord :

6

Longueur de coque :

6,50 mètres

Longueur hors tout :

6,50 mètres

Largeur :

2,50 mètres

Tirant d’eau :

0,90 mètres

Propulsion :

Voiles

Type de voiles :

Aurique

Déplacement :

2,50 tonnes

Matériau :

Bois

Gréement :

Sloop
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