Camaret-Port escale

Retour sur une joyeuse escale- 13 et 14 juillet 2022

Voiles de Camaret

Le port de Camaret-sur-mer a été, durant deux jours festifs, port d’escale pour une cinquantaine de bateaux traditionnels. Venus de Brest, des ports de la rade et de l’Aulne, mais aussi du reste de la Bretagne et même de Grande Bretagne, ils étaient en route vers Douarnenez pour les fêtes maritimes qui y ont eu lieu du 14 au 17 juillet. 

Les marins ont reçu un accueil chaleureux des Camaretois et des vacanciers venus admirer les bateaux amarrés au ports du Vauban et du Notic. 

En fin de journée, les bénévoles de l’association Voiles de Camaret ont organisé pour eux une soirée au jardin du Corréjou. Apéritif et barbecue, musiciens-joueurs de flûte ou d’accordéon, chanteurs et danseurs: tous les éléments étaient réunis pour passer une soirée dans une ambiance conviviale.

De passage, les équipages ont même pu profité du beau feu d’artifice offert par la mairie de Camaret. Le ciel camaretois s’est illuminé pendant de longues minutes. Une multitude d’étincelles magiques de toutes les couleurs jaillirent dessus de la Tour dorée, de la chapelle du sillon et des voiliers traditionnels amarrés.

Tard dans la nuit ont raisonné les voix des marins chantant en français ou en anglais les hymnes et les airs de la mer et des marins.-

 

vieux gréements amarrés au port de Camaret
langoustier amarré à Camaret
vieux gréements amarrés

© 2024 | Les Voiles de Camaret.