Découvrez les bateaux inscrits à VdC24

L’association Voiles de Camaret organise tous les deux ans un rassemblement de bateaux traditionnels.

Découvrez sur la nouvelle page du site internet les bateaux inscrits pour l’événement. Le port de Camaret pourra accueillir pour cette édition 2024 près de 100 bateaux. Du petit canot à godille à la majestueuse réplique d’une frégate russe du XVIIIe, les visiteurs pourront admirer un beau florilège de bateaux. Certains sont des navires de travail de la région : coquilliers, gabares, goémoniers, sardinières ou bolincheurs, thoniers, d’autres sont des navires de plaisance du XXe siècle comme des caravelles ou certains bateaux à vapeur, etc.

Tous participent de notre histoire et sont témoins d’une vie de marins à la fois risquée et féconde. 

Par cette fête, nous rendons hommage et nous affirmons héritiers ce riche passé qui pendant ces quelques jours sera rendu vivant grâce aux marins. Ceux-ci auront à coeur de transmettre leur amour de la voile traditionnelle et de la mer.

Saint-Jean
Certains bateaux vous proposent des embarquements. Nous vous proposons de vous rendre sur leurs sites internet pour plus de renseignements et pour prendre contact avec les patrons afin de profiter encore plus de la fête depuis le plan d’eau. C’est une belle occasion de partager un moment convivial avec les marins qui seront heureux de vous faire découvrir leur passion.

© 2024 | Les Voiles de Camaret.