La Goëlette La Recouvrance sera présente lors de l’édition 2024 de Voiles de Camaret
Symbole de Brest et bateau ambassadeur de la métropole, La Recouvrance porte le nom du plus célèbre quartier de la Ville, celui où les femmes de marins priaient Notre Dame pour retrouver leur fils ou mari parti en mer.
La goélette brestoise mise à l’eau lors des fêtes maritimes de Brest 92, est la réplique d’un aviso, bateau militaire du 19e siècle, destiné à l’origine à transmettre les plis ou avis urgents. Ces fonctions furent ensuite étendues à la surveillance et à la protection du commerce sur les côtes d’Afrique et aux Antilles. Quatre navires – les goélettes Fine, Doris, Daphné et Levrette – construits d’après le plan type du premier aviso, nommé Iris, dessiné par l’ingénieur Jean-Baptiste Hubert, participèrent à ces missions de surveillance et de protection du commerce, avec chacun 50 à 60 hommes à bord.
La Recouvrance proposera des embarquements à la demi-journée les 17 et 18 août 2024 au départ du port de Carmet-sur-mer.
Vous êtes une entreprise? Réservez et privatisez la goëlette pour une demi-journée pendant la manifestation pour profiter pleinement avec l’équipage de l’ambiance maritime de VDC24.
