L’association Voiles de Camaret ne chôme pas : elle prépare activement les fêtes maritimes des 14 et 15 août prochains et invite toutes les personnes ou associations intéressées par ce projet à se manifester.
L’association Voiles de Camaret, présidée par Alain Sevellec et soutenue par les services portuaires et techniques de la commune de Camaret-sur-Mer, travaille d’arrache-pied à l’organisation des fêtes maritimes des dimanche 14 et lundi 15 août prochains. « Cette fête du nautisme est une belle opportunité pour mettre en avant les métiers de la mer (voiliers, charpentiers de marine), les associations camaretoises et plus largement presqu’îliennes, les artistes (peintres, maquettistes, photographes), les écrivains, les musiciens, l’association des parents d’élèves (exposition de dessins) et les commerçants », explique le président. « Pour ce faire, le quai Toudouze sera réservé aux piétons et des emplacements seront mis à la disposition des exposants ».
Qui veut apporter sa pierre à l’édifice ?
Afin de préparer cette fête, l’association fait aussi appel aux associations et groupements qui peuvent apporter leurs pierres à l’édifice, en venant exposer ou contribuer à la préparation de l’événement.
« Nous pensons que c’est une bonne opportunité pour ceux qui veulent mettre en valeur leur activité. Et, pour Camaret, classé Port du patrimoine, ce sera une belle occasion de mettre en valeur tous les aspects de la vie culturelle et maritime de la presqu’île ».
Alain Sevellec invite donc toutes les personnes ou associations intéressées par ce projet à se rapprocher rapidement des organisateurs.
« Après avoir reçu les propositions et les surfaces nécessaires au projet, une réunion de coordination sera organisée pour convenir et harmoniser les expositions ».