Les 7 bras, la compagnie de théâtre maritime du bout du monde

La compagnie des  » 7 bras » a répondu à l’invitation des « voiles de Camaret » pour sa fête maritime 2024. La troupe, en costumes, débarquera sur le port prendre un bon repos après une rude navigation sur la Marie-Claudine. L’on retrouvera marins, corsaires, élégantes et demoiselles déambuler sur le quai, improvisant des prises de bec, des affrontements à l’épée et au sabre pour nous faire découvrir le monde des corsaires au XVIIIè siècle, chantant et dansant! 

Spectacles de rue

La “Troupe de la Marie Claudine” est née au sein de l’association Bag Plougastell. Les fondateurs ont associé la compagnie de théâtre maritime à une chaloupe du XVIIIe siècle sur laquelle embarquent les comédiens. 

La Troupe a décidé il y a quelques années de créer sa propre association et c’est comme cela qu’elle s’est nommée Les Sept Bras  ( en référence à la pieuvre ) .  Grâce au savoir-faire de Bag Plougastell, Treizour,  l’historien Brestois Alain Boulaire et des étudiants en histoire et patrimoine avec qui cette compagnie collabore, des spectacles de rue sont créés. Ces interventions varient entre les festivals maritimes ou des fêtes du patrimoine. La compagnie a également participé à de nombreux courts-métrages réalisés pour le cinéma, la télévision et pour promouvoir des festivals. 

 

© 2024 | Les Voiles de Camaret.