Ouest France festivités 2021

De l’avis de Camarétois, c’était la foule des grands jours, dimanche, sur les quais du port. Le rassemblement de bateaux traditionnels organisé par l’association Voiles de Camaret, samedi et dimanche, a attiré du monde. « Un succès » se réjouit le président de l’association, Alain Sévellec.

Sur l’eau, entre le Corréjou et le port, le public a pu apprécier le spectacle de la quarantaine de voiliers qui avaient le déplacement des quatre coins du Finistère pour participer à l’événement.

Le quai Toudouze, fermé à la circulation automobile, a permis aux badauds, profiter des animations à terre dont les démonstrations de savoir-faire d’autrefois, proposées par l’équipe du Musée des Vieux Métiers vivants d’Argol.

 

Les commentaires de la parade des bateaux évoluant dans le port, en matinée, ont aussi trouvé leur public. Dans l’après-midi, le trio Matelots en bordée, composé de Patrick Audouin, Fañch Le Marrec et du Camarétois, Jean-Paul Ferrec, a assuré un très beau set de chants de mer et de marins.

« Avoir autant de bateaux et voir les gens contents, ça fait plaisir », raconte le président. Les grincheux parleront d’une fête en demi-teinte, samedi, le temps de l’arrivée des bateaux. « On a peut-être des petites choses à améliorer » reconnaît Alain Sévellec.

© 2024 | Les Voiles de Camaret.