Quelques images

Ce fut deux jours festifs pour les marins et les estivants de la presqu’île de Crozon. Des bateaux de caractère de la région se sont rassemblés pour naviguer ensemble et proposer aux passants de monter à bord et même d’embarquer pour une virée. 

Le 14 août la flottille s’est dirigée vers le fort de Bertheaume malgré la brume. L’après-midi, le quai fut animé par des groupes musicaux: les Accores de Lamballe et le groupe A Virer dont les chansons de marins ont fait danser les membres du cercle celtique Korrolerien Kraon en tenue traditionnelle. Le podium a accueilli de talentueux artistes durant la parade des bateaux : les pianistes Julien Boulanger et Justin ainsi que le groupe Kameled blues. 

Pour le 15 août, au milieu des stands de différentes associations camaretoises, la troupe des 7 bras a défié au sabre et au mousquet les passants. Le cercle celtique bleuniou suivi a présenté des coiffes traditionnelles bretonnes tandis qu’ont retenti les voix des matelots en bordée et du groupe camaretois Blijadur.

La soirée fut comme suspendu hors du temps, les pianistes ont fait valsé les voiliers qui s’approchaient au plus près du quai et tournaient autour du grand Shatndart, réplique d’une frégate russe du XVIIIe siècle. Le capitaine du vaisseau a pour l’occasion tué deux coups de canon au milieu du port auquel ont répondu les mousquets des pirates des 7 Bras.

Nous venons de vivre de belles journées d’amitié en ces 14 et 15 août 2022.

Nous vous partageons dès à présent quelques images de communion entre le public et les marins venus à Camaret pour célébrer le patrimoine maritime et culturel de la région.