Rénovation du canot de godille

Chaque vendredi de la période estivale, l’association Voiles de Camaret anime le port par les “ronds dans l’eau”bien connus maintenant de nos marins et du public sur le quai Toudouze.

Lorsque la marée ne permet pas aux bateaux traditionnels de naviguer dans le port,  nous proposons  une initiation à la godille de cale en cale et des relais pour les godilleurs aguerris. 

Pour cela, nous avons acquis une deuxième canot similaire au premier à prix raisonnable. Quelques travaux sont nécessaires pour le remettre en état.

L’étrave est à réparer, les listons et serres intérieures à remplacer, le masticage et la peinture de la coque sont à prévoir.

Des bénévoles ont déjà pris le temps de faire des premiers travaux sur la barque. Il y a plus à faire que prévu, mais ce n’est que la faute au perfectionnisme de notre ébéniste!

Tous les volontaires sont les bienvenus pour donner un coup de main dans cette rénovation.

Voici les dates des rendez-vous godille pour la saison 2023: 
23 juin, 7 juillet, 4 août, 18 août et 1er septembre

Si vous connaissez  des godilleurs même débutants autour de vous, n’hésitez pas à les motiver pour notre animation “godille de cale en cale cet été. Les sessions se termineront par un casse croûte sur une cale et pourquoi pas en musique!

Les autres vendredis nous vous donnons rendez-vous pour les ronds dans l’eau.